Généralités - Mode d'emploi

Imprimer

DEPARTEMENT 56 (Morbihan) - SERVICE QSL

 

Le QSL manager est F5PHW :

BERGER Philippe


f5phw (at) free.fr


Gestion des QSL dans le département.

 

 

 

Alors, pour simplifier les choses, je vais stopper la procédure actuelle qui consistait à vous demander de m'envoyer un chèque et de faire un décompte de votre situation sur un fichier excel.


Vu qu'il n'y a plus à se prendre la tête avec des tarifs de timbres différents, je vous propose de procéder de la façon suivante qui sera beaucoup plus simple pour moi :

- Vous n'envoyez plus d'argent, mais des timbres à 0.73.
- tenue d’un fichier excel concernant chaque OM pour savoir à tout moment ce qui lui reste comme timbres.
- Quand il n'y a plus de timbres, je vous en redemande.

Si vous voulez m'envoyer des enveloppes, ça m'arrange car sinon, c'est moi qui les paye !!! Mais surtout pas d'enveloppes déjà timbrées car si ça dépasse 20g je suis embêté.

Concernant la transition :
J'ai acheté fin 2015 des timbres ( 20 timbres à 0.68 (20g) et une quinzaine pour les 50g.
Je vais écouler ces timbres lors des prochains envois.
Lorsque je n'aurai plus de timbre, j'achèterai des nouveaux.


Pour les comptes :
- Quand votre compte arrive à zéro, je vous ferai une demande d'envoi de timbres.
- Si vous n'êtes pas un gros consommateur de QSL, je convertirai les sous restant sur votre compte en timbres à 0.70.

L'idée principale est de ne plus avoir à effectuer de mouvements d'argent.

 

Pour info, quand je reçois un chèque, je dois aller le déposer, tenir les comptes de la banque, si plus d'argent liquide, je dois aller en retirer au guichet.... ...

 

Bref, ça prend du temps, et du temps, ce sont des QSO en moins que je peux faire  !!! Hi

Voilà, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire, mais c'est quand même un gros gain de temps pour moi.


Concernant les hyper gros consommateurs, vu qu'on bosse en colissimo, je m'arrangerai directement avec eux.

 

Les QSL en souffrance et non réclamées seront conservées pendant une période d'un an. Après quoi, elles seront retournées à leurs expéditeurs , avec la mention "NON RECLAMEE" Le REF sera prévenu et retournera les QSL qui vous sont destinées avec la mention 'NO QSL'